Estelle IVANEZ, diplômée de l’Institut de Reiki (1)

Estelle Ivanez - Maitre praticienne en Reikiologie®

Estelle IVANEZ a suivi pendant 12 ans une carrière dans des cabinets de conseil auprès de chefs d’entreprises, et mené une activité de formation de leurs équipes. Elle a pu constater les effets souvent dommageables du monde de l’entreprise sur ses individus (stress, pressions diverses infligées, burn-out, environnement d’évolution ou de stabilité difficile, détresse psychologique).
Durant cette période, elle a cherché une pratique pour gérer le stress de ses interlocuteurs en entreprise, et s’est orientée à partir de 2004 vers une formation professionnelle en Reikibunseki® (science humaine de la relation d’aide et de l’accompagnement de la personne par la méthode du Reiki Traditionnel) (2), à l’Institut de Reiki à Paris.

Enchaînant les différents cursus (6 ans, plus de 2.000 heures de formation continue), et devant les effets bénéfiques de cette pratique, elle a décidé de s’y consacrer à plein temps et s’est naturellement reconvertie dans la relation d’aide en se spécialisant sur un accompagnement individuel et personnalisé, entièrement adapté à la demande de chacun.

Elle a obtenu la certification professionnelle de Maître Enseignante selon le référentiel de compétences métier du Reikibunseki® début 2010 à l’Institut de Reiki, où elle est formatrice en Reikiologie® depuis 2011.
Bénévole dans les Clinic Reiki® depuis 2005, formatrice agréée par l’ICPF & PSI (seul organisme de certification certifiant les personnes physiques en France) et maître praticienne depuis 2010, elle se consacre aujourd’hui totalement à l’exercice de la pratique du Reiki Traditionnel (en cabinet et en enseignement).

Depuis 2010, en tant que Secrétaire Générale de la Fédération Française de Reiki Traditionnel (F.F.R.T.) (3), elle participe activement à la structuration et l’organisation des métiers de cette pratique du bonheur durable, en oeuvrant au développement de la Reikiologie® (= Reiki Traditionnel professionnel certifié) et à sa reconnaissance via le processus de certification ISO 9001 pour la F.F.R.T., et via l’élaboration de la Certification de Personne Reikiologue®, la CPR, titre délivré par Dekra Certification aux professionnels de la F.F.R.T.

Membre professionnel adhérent à la F.F.R.T., elle dispense des séances de Reikiologie® (Reiki Traditionnel professionnel certifié) en consultations individuelles à Paris pour toutes les personnes qui souhaitent faire émerger leurs motivations naturelles de vie, afin de s’installer pleinement dans un état de bien-être pérenne.

(1) L’Institut de Reiki est la seule école de formation professionnelle de Reiki en France à avoir obtenu une qualification professionnelle de formation à des métiers spécifiques, délivrée par l’ISQ-OPQF (organisme indépendant reconnu par l’Etat).

(2) Le Reikibunseki® est un référentiel de compétences métier pour les formations professionnelles du Reiki Traditionnel (relation d’aide et accompagnement de la personne vers son épanouissement personnel). C’est sur ce référentiel que l’Institut de Reiki est qualifié ISQ-OPQF.

(3) La Fédération Française de Reiki Traditionnel (F.F.R.T.) a fait valider son savoir-faire et la qualité de son management par un organisme certificateur international indépendant, DEKRA Certification, et a obtenu la certification ISO 9001 (norme internationale).


Parcours en entreprise

(1998 – 2011)

  • Conseil et intermédiaire entre organismes d’assurance-crédit et chefs d’entreprises nationales et internationales durant 12 ans
  • Formation de leurs équipes

Parcours dans le Reiki Traditionnel (Reikiologie® / Reikibunseki®)

  • Consultations de Reikiologie® en cabinet pour les particuliers (depuis 2010)

 

  • Formation de Reiki Traditionnel (Reikiologie®) (depuis 2010)
    • Formatrice agréée par l’ICPF & PSI : Formation pour adultes à la relation d’aide – Accompagnement de la personne par la pratique du Reiki (certificat)
    • Secrétaire Générale de la Fédération Française de Reiki Traditionnel – Reikiologie® (F.F.R.T.)
    • Formatrice à l’Institut de Reiki (cursus professionnels qualifiants de Praticien et Maître Praticien en Reiki Traditionnel, selon le référentiel de compétences métier Reikibunseki®)
    • Reikiologue® instructeur
    • Responsable de FormaReiki®, stage de formation en Reiki pour les particuliers, pour pratiquer à titre privé sur soi et sur ses proches (pratique de bien-être – thérapie brève par la relaxation méditative)
    • (Aucune formation individuelle n’est délivrée hors du cadre de l’Institut de Reiki et de FormaReiki)

 

  • Développement du Reiki professionnel certifié, la Reikiologie®
    • 2011 : Co-auteur des fiches pratiques sur le Reiki adressées en 2011 au Ministère de la Santé et du Travail (cadre d’intervention de la pratique émergente du Reiki)
    • 2012 : Co-auteur d’un site d’information intitulé « Les abus, dérives et non professionnalisme dans la pratique du Reiki », mis en ligne par la Fédération Française de Reiki Traditionnel
    • 2012 – 2013 : Participation au développement de certification ISO 9001 de la Fédération Française de Reiki Traditionnel
    • 2013 : Développement du processus de validation de la Certification de Personne Reikiologue®, certification de compétences professionnelles réservée aux membres professionnels de la F.F.R.T., et délivrée par l’organisme international certificateur tierce partie Dekra Certification.

 

  • Formation en Reiki Traditionnel (selon le référentiel métier Reikibunseki®)
    2004 – 2010 : Formation professionnelle certifiante en tant que Maître Praticienne puis Maître Enseignante, à l’Institut de Reiki (organisme de formation professionnelle continue), à Paris.

 

  • Bénévolat en Reiki Traditionnel (depuis 2005)
    • Accompagnante bénévole dans les Clinic Reiki® fondées par l’Institut de Reiki :
    • en gérontologie en institutions médico-sociales
    • en oncologie pédiatrique et en service obstétrique en hôpital