À qui s’adresse la Reikiologie® / le Reikibunseki®

Le Reiki s’adresse à toute personne qui va bien mais aimerait aller encore mieux – toute personne qui va bien en général mais qui, face à une période un peu difficile (stress, tensions physiques…) souhaite retrouver son équilibre.
Il s’adresse aussi à toute personne touchée par la vie (accident, maladie, détresse psychologique…) et qui souhaite être accompagnée pour donner du sens à ce qui lui arrive et trouver les ressources en elles lui permettant de faire face et vivre au mieux cette situation.
La pratique permet d’accompagner toute demande dans tous les domaines de sa vie.

Étant une pratique basée sur le fonctionnement naturel de l’être humain, les séances de Reiki s’adressent :

  • aux enfants,
  • aux adultes,
  • aux personnes âgées
  • et dans un sens général, à toutes les personnes désireuses de trouver ou de retrouver leur confort de vie,
    dans le respect de leur culture, de leur confession et de leurs convictions personnelles.

 

Les effets des séances de Reikiologie® / Reikibunseki®

Le Reiki permet de dénouer les contractures énergétiques en unissant le corps et l’esprit (travail effectué par le Maître Praticien).

Au fur et à mesure, l’effet libérateur de la pratique fait entrer la personne dans une relaxation très profonde, lui permettant de se ressourcer naturellement et d’accéder à ses potentiels naturels solutionnants.
Lieu de consultation en Reiki par Estelle Ivanez


Indications et contre-indications du Reikibunseki®

Indications :

  • Rééquilibrer ses énergies et détendre le corps et l’esprit,
  • Optimiser l’énergie (vitalité naturelle au quotidien),
  • Conserver son équilibre psychique et physique (pratique de prévention),
  • Lutter contre le stress et les blocages émotionnels,
  • En accompagnement des douleurs physiques et des souffrances psychiques,
  • Faire un travail sur soi et donner un sens à sa vie

 

Contre-indications :

  • refus de la personne
  • substitution à une maladie physique ou psychique (le Reiki n’étant ni une pratique médicale, ni une pratique psychothérapeutique, il ne peut se substituer aux traitements médicaux nécessaires de suivi de certaines maladies – dépressions aiguës, schizophrénie, etc.).

Déroulement d’une séance de Reiki Traditionnel

Durant la séance de Reiki, la personne, habillée, est allongée confortablement, ferme les yeux, et n’a rien à faire.

La consultation individuelle est composée :

  • D’un entretien, où le consultant (= la personne qui vient consulter) exprime ses attentes afin que le maître praticien puisse mettre en oeuvre son travail d’accompagnement du consultant vers son mieux-être. Durant cet entretien, le consultant et le maître praticien se mettent d’accord sur le travail à effectuer et les modalités de séance.
  • D’une séance de Reiki à proprement parler, où le consultant est allongé pendant que le Maître Praticien touche très légèrement et fixement 12 points précis du corps (tête, torse, ventre, jambes et pieds) en pratiquant un travail de résonance méditative qui permet de dénouer les contractures énergétiques en unissant le corps et l’esprit. Par la détente méditative profonde déclenchée chez le consultant, celui-ci s’installe dans sa profondeur et accède à ses potentiels naturels solutionnants.
  • Une fois la séance terminée, l’effet libérateur de la séance aidant le consultant à la maturation psychologique de ses difficultés, il peut s’exprimer sur son vécu s’il le souhaite. La maturation psychologique lancée durant la séance continue à se faire naturellement dans les jours suivants, ce qui permet au consultant d’en avoir les effets concrets et au quotidien, au fur et à mesure.

Consultation en Reiki Traditionnel par Estelle Ivanez

Durée des consultations

  • 1 heure
    Toute première séance dure 1 heure. Permettant de définir la demande de la personne, il sera décidé lors de cette première séance entre elle et le Maître Praticien le style de consultations qui seront mises en oeuvre par la suite.
  • 2 heures
    Selon la demande du consultant, et après accord entre le consultant et le maître praticien, des séances de 2 heures peuvent être mises en place. Elles comportent une séance de Reiki, des entretiens et un exercice donné au consultant, lui permettant de transformer en mieux-être sa difficulté du moment, ce qui lui permet d’être autonome entre deux séances de Reiki.

 

À savoir

  • L’effet libérateur de la pratique du Reiki permet à la personne d’atteindre son confort physique et psychique. La pratique du Reiki étant naturelle, elle n’a pas d’effets secondaires mais peut entraîner certaines réactivités du corps et de l’esprit.
  • Le Maître Praticien répond à la demande de la personne de façon personnalisée et au rythme de celle-ci, chacun étant unique. Le Reiki étant cependant une pratique de prévention et de mise en place progressive, une régularité des séances est nécessaire pour répondre durablement à la demande de mieux-être.
  • Le consultant décide de la fréquence et de la durée pendant laquelle il souhaite prendre des consultations individuelles de Reiki. Il est libre d’arrêter à tout moment, sans avoir à se justifier.